SEARCH
HOT BLOG
b1

Author - Administrator

L'histoire du bananier et du sacrifice de la mère

"Papa, combien y a-t-il de régimes dans la vie d'un bananier?" "Un seule" - a répondu mon père.
b1

Author - Administrator

Libellule - la bonne météorologiste

Libellules qui volent bas, il pleut Volent haut, ensoleillé Nuageux du vol moyen 
b1

Author - Administrator

L’origine de fête de nourriture froide – Tet Han Thuc

A la période de 771 à 476 avant le Chrétienne, le roi Tan Van Cong rencontra la rébellion, dut quitter son pays et vécu en exil. A ce moment-là, Gioi Tu Thoi, un sage lettré a suivi le roi pour l’aider. Un jour, sur le chemin du refuge, la nourriture s'épuisait. Gioi Tu Thoi a coupé un morceau de sa cuisse pour cuisiner au roi.
b1

Author - Administrator

Vương Chính Dức – le « roi du hmong » riche du plateau karstique de Dong Van

Vuong Chinh Duc était très riche en raison du commerce de l'opium avec les Français. Des documents indiquaient qu'un tiers des opiums que les Français achetèrent en Indochine et vendus à l'étranger étaient fournis par le "Roi des Hmong" ...
b1

Author - Administrator

Qu'est-ce que mangent-ils les Vietnamiens au petit-déjeuner ?

Tous les matins, de nombreux Vietnamiens font de l'exercice dans des parcs ou des trottoirs. Cependant, avant de commencer une nouvelle journée de travail, ils doivent se recharger.
b1

Author - Administrator

L'origine de Fête des Génies du Foyer

Calendrier lunaire : 23 décembre – Calendrier solaire : 28 janvier 2019 La fête de Nouvel An bientôt arrive, mais connaissez-vous une autre fête aussi importante qui se tient une semaine avant ? C’est la fête des Génies du foyer. 
b1

Author - Administrator

Pourquoi pas la baie de Bai Tu Long ?

Lors d’un sondage sur les croisières dans la baie d’Halong, les voyageurs interviewés affirment qu’ils choisissent Halong pour leurs premiers voyages et qu’ils n’ont pas vraiment beaucoup de connaissances sur sa topographie et sa légende...
b1

Author - Administrator

Le mariage chez l'ethnie Dao rouge

La tribu de Dao rouge se réuni aux plateaux du Nord-Vietnam. Ce fut un honneur de passer du temps avec deux familles de Dao rouge pendant leur mariage. Trois jours pour cet événement ont été empreint d’un mélange d’émotions: tristesse, joie et nouveaux commencements
b1

Author - Administrator

La grotte mystérieuse Hang En

Si vous êtes une personne sportive et aimant la randonnée. Si vous avez la capacité de marcher 10 km par jour au relief accidenté, de traverser la rivière (environ 30 fois) avec un niveau d'eau à hauteur du genou (rivière large de 10 à 50 m), de prendre 4 km dans la grotte, et de passer 2 jours 1 nuits dans la forêt et dans la grotte, alors, on vous conseille vivement de découvrir la grotte Hang En !
b1

Author - Administrator

Une petite histoire de café au Vietnam

Si vous étiez à Hanoi, vous entendrez les gens parler d'un café appelé Giang. C'est aussi le prénom de la personne qui l'a créé - Monsieur NGUYEN Van Giang. Il était barman dans un hôtel de 5 étoiles - Sofitel Legend Metropole. Pourtant il a fait du café au style français: un café très dilué, avec le sucre et le lait à part. Les buveurs les ajoutent selon leur goût.